WTraining guide et accompagne, avec succès, la démarche parité et mixité des entreprises

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La diversité de genre – en d’autres termes, la présence de femmes à tous les échelons d’une organisation – n’est pas seulement un enjeu d’égalité, d’attractivité mais aussi un enjeu de performance et un levier de croissance.

WTraining propose des formations (Qualiopi) « sur mesure » et n’emploie ni casque virtuel, ni saynète de théâtre ou mise en situation.

Nous misons sur la transmission de la connaissance aux apprenants. Nous fournissons toutes les clefs nécessaires afin d’apprendre pour comprendre et entreprendre.

Chaque expert-intervenant est sélectionné en fonction de la thématique, de l’entreprise et de son auditoire. Nous ne proposons aucun « coach multicartes » afin de vous attribuer la ou le spécialiste en adéquation avec vos attentes.

Nous privilégions les experts, philosophes, sociologues, historiens, juristes… afin de vous proposer un regard scientifique et parfaitement compréhensible sur des sujets complexes et non pas une simple expérience éphémère sans résultat pérenne.

A toutes fins utiles, une brève présentation non exhaustive de nos domaines de compétence en cliquant ici.

Actualité

Une réalisation récente pour une start-up de la FrenchTech qui souhaite « Informer et sensibiliser les collaborateurs à la question des inégalités hommes – femmes »

L’entreprise est composée d’environ 50 employé.e.s. qui ont un profil international. Malgré un trés bon index égalité, cette entreprise souhaite informer et sensibiliser ses collaborateurs aux questions d’inégalités hommes – femmes.


Cette formation concerne environ 30 collaborateurs, moyenne d’âge 30 ans et provenant majoritairement des États-Unis, Australie, Italie et France.


La langue de travail est l’anglais.

Format :
Chaque module est en visio-conférence, 90 minutes par module.

Notre proposition :
Module 1 : Réfléchir sur les préjugés et les stéréotypes.
Module 2 : Culture organisationnelle : faire évoluer votre culture à mesure que votre entreprise grandit, ainsi que des modèles à suivre, et à ne pas suivre.
Module 3 : Le leadership n’a pas de sexe.
Module 4 : Non-mixité des métiers : la diversité est un fait, mais l’inclusion est un choix.

Notre solution comprend :

  • Programme 100% sur-mesure construit avec le trainer
  • 4 modules de 90 minutes
  • Toutes les interventions se déroulent en anglais
  • Recherches et sélection d’intervenantes émérites, expertes reconnues, anglais
    courant
  • Accès illimité à la plateforme On train (partenaire technique et logistique) avec
    enregistrements de vos sessions, exercices personnalisés, messagerie avec le
    trainer
  • Pilotage par un consultant WTraining – On train dédié + reporting Data Studio
  • Nous répondons aux exigences de qualité Qualiopi (éligible au financement
    OPCO)

Contactez nous sans tarder afin de bénéficier d’une approche constructive, efficace et pérenne.

Michael John Dolan, WTraining

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.