WomenToday vous guide pour transformer dirigeants et équipes avec WTraining

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Le développement de la culture de l’égalité dans les entreprises ne se fera pas sans un accompagnement de toutes celles et tous ceux qui les composent.

Les entreprises jouent un rôle clé dans la lutte en faveur de la parité et de la mixité. Elles prennent conscience des inégalités et mettent en place des mesures en faveur de la féminisation mais les résultats sont perfectibles.

Malgré des avancées légales importantes (ex : index Pénicaud et loi Rixain), l’égalité femmes-hommes peine à s’incarner dans la réalité de la société. 

La diversité de genre – en d’autres termes, la présence de femmes à tous les échelons d’une organisation – n’est pas seulement un enjeu d’égalité, d’attractivité mais aussi un enjeu de performance et un levier de croissance.

C’est ce que démontrent de nombreuses études peu connues en France. L’une d’elles – réalisée par McKinsey – révèle que sur un échantillon de 300 entreprises dans le monde, celles comptant le plus de femmes dans leurs instances de direction sont à 47 % plus rentables que celles qui n’en ont aucune

WTraining propose des formations (Qualiopi) « sur mesure » et n’emploie ni casque virtuel, ni saynète de théâtre ou mise en situation. Nous misons sur la transmission de la connaissance aux apprenants. Nous fournissons toutes les clefs nécessaires afin d’apprendre pour comprendre et entreprendre.

Chaque expert-intervenant est sélectionné en fonction de la thématique, de l’entreprise et de son auditoire. Nous ne préconisons aucun « coach multicartes » afin de vous fournir la ou le spécialiste en adéquation avec vos attentes.

Nous privilégions les experts, philosophes, sociologues, historiens, juristes afin de vous proposer un regard scientifique et compréhensible sur des sujets complexes et non pas une simple expérience éphémère sans résultat pérenne.

Vous bénéficiez également d’un accès illimité à une plateforme sécurisée : enregistrements des sessions, exercices personnalisés, messagerie avec le trainer. Vous trouverez en fichier attaché des exemples de trainings « sur-mesure » (en visio et/ou présentiel)que nous développons et nous restons disponibles afin de vous présenter l’ensemble de nos solutions.

Michael John Dolan, WTraining – WomenToday

Nos formations sont également disponibles en anglais

Réagir, intervenir, suggérer ? Nous vous écoutons : contact@womentoday.fr

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.