10 August, 2020
HomeJe m'informeCultureTinder bouleverse les comportements amoureux !

Tinder bouleverse les comportements amoureux !

Il ne fait aucun doute que les applications telles que Tinder révolutionnent le monde des rencontres. Peu importe combien de personnes pensent que c’est innovant, ce n’est pas la question. La prolifération de ce genre d’appli est une révolution qui a modifié notre relation les uns aux autres dans le monde des rencontres.

Bien sûr, certains détracteurs disent que c’est artificiel, que cette tendance va bientôt devenir obsolète, qu’il n’y a rien de tel que la  » vraie  » romance et qu’aucune application au monde ne remplacera jamais  » la vraie vie « . Dans une certaine mesure, c’est exact, lors de l’utilisation de ces applications, il existe un élément artificiel que vous ne pouvez pas supprimer de l’équation.

Lorsque vous vous rendez à un premier rendez-vous d’appli, la première question posée est la même: « pourquoi êtes-vous sur cette application? » Il y a toujours un niveau d’incrédulité et d’embarras dans la question et les réponses varient de « c’est par curisoité » ou « c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes ». Ainsi des applications comme Tinder ont un énorme succès car notre vie a également changé et, pour faire face à ce monde en évolution rapide, nos habitudes de sorties s’adaptent.

La raison pour laquelle cette application fonctionne aussi bien est l’immédiateté. En surface, les gens peuvent dire que nous sommes paresseux et nous préférons socialiser sans faire aucun effort, mais la réalité est loin de là et elle est assez sombre… Dans le monde actuel, nous courons et recherchons constamment le succès, l’argent et la stabilité. Il est difficile de trouver un emploi avec des horaires et un salaire décents qui laisse suffisamment de temps pour sortir le soir et se distraire.

Qui a le temps ou l’énergie de se rendre dans un bar et engager une conversation avec un étranger ? Les médias sociaux et les applications servent de pansement qui couvre temporairement la plaie de la solitude. Une blessure qui a été créée par ce monde au rythme effréné qui ressemble à une machine à gaspiller du temps et de l’argent. Nous sommes coincés et souvent nous sommes épuisés. Ainsi, les médias sociaux nous distraient et nous offrent assez de temps pour construire notre vie romantique.

La technologie apporte de considérables avantages et nous nous sommes habitués à faire les choses rapidement et facilement en appuyant simplement sur un bouton. La patience est une marchandise à l’heure actuelle, la preuve, répondez à ceci : lorsqu’une vidéo ne se charge pas, ne voulez-vous pas jeter votre téléphone dans la pièce ? Combien de secondes avant de perdre patience ? 3 ? 5 ? À vous de nous le dire. Nous sommes inquiets quand nous ne faisons pas les choses tout de suite, cela s’applique maintenant à nos vies amoureuses.

Des applications comme Tinder nous permettent de parcourir tout le processus de rencontres autant de fois que nous le souhaitons en quelques secondes. En termes d’évolution, désormais nous mettons en avant l’aspect et l’image en premier et en arrière-plan d’autres qualités comme la personnalité. En matière d’amour, l’image est aujourd’hui le premier filtre.

Les applications de rencontres modifient les relations amoureuses et constituent un outil qui nous permet de nouer des relations dans ce style de vie moderne et mouvementé.

Alors, que vous préfériez rencontrer des gens par le biais d’amis ou en ouvrant une application, à vous de jouer et si vous n’avez franchi le pas, peut le ferez-vous à la lecture de l’article suivant !

Share