Talons hauts obligatoires au bureau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

#Kutoo, les Japonaises se rebellent contre les talons au travail

Initiée par l’actrice nippone Yui Ishikawa, une pétition dénonçant le port obligatoire des talons au travail fait le buzz dans un pays marqué par de fortes inégalités de genre.

Des milliers de femmes ont signé une pétition pour que cesse l’obligation tacite de porter des talons au travail. Le mouvement #KuToo est lancé pour lutter contre ce qui constitue une discrimination sexuelle, selon les militantes. « Kutoo » est un jeu de mots mêlant « kutsu » (chaussure) et « kutsuu » (douleur) faisant référence au mouvement #MeToo.

Le ministre de la Santé et du Travail est d’un autre avis. Pour Takumi Nemoto, porter des talons est « professionnellement nécessaire et approprié ».

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.