Sylvie Pierre-Brossolette à la présidence du Haut conseil à l’égalité femmes-hommes (HCE)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dimanche 27 mars, interview exclusive de Sylvie Pierre-Brossolette pour La Lettre des femmes, WomenToday.

Le rapprochement entre le Haut Conseil à l’Égalité (HCE) et le Conseil Supérieur de l’Égalité Professionnelle (CSEP) est ainsi désormais effectif.

 L’ouverture de cette nouvelle mandature s’inscrit dans une démarche avancée de concertation de l’ensemble des parties prenantes pour porter au plus haut les ambitions d’une société égalitaire.

Le HCE est né en 2013, l’année où était renforcé le CSEP, deux institutions chargées de veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes. La première, compte 54 membres (élu.es, associations, personnalités qualifiées) et s’intéresse de plus près aux droits des femmes (violences de genre ; lutte contre les stéréotypes sexistes ; enjeux internationaux et européens ; parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale ; santé des femmes, des droits sexuels et reproductifs), la seconde, composée de 42 membres (organisations syndicales et patronales, personnalités qualifiées) est davantage centrée sur l’égalité professionnelle. Les représentant.es des administrations et de certaines institutions publiques sont associé.es aux travaux. Tout en conservant leurs spécificités, ces deux instances vont œuvrer de concert pour faire progresser l’égalité réelle dans l’ensemble de la société.

Crédit Photo FranceTVinfo Christophe Morin MAXPP

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.