Sortie 100 % féminine dans l’espace : les combinaisons de la discorde.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Privée d’espace faute de tenue adaptée !

Preuve supplémentaire que les femmes sont des laissées-pour-compte ?

Les plans de la NASA pour la première sortie spatiale féminine par les astronautes de la station spatiale cette semaine ont tous les ingrédients d’un moment historique. Mais ce moment, qui aurait coïncidé avec le Mois de l’histoire des femmes, s’est évaporé lundi 25 mars, lorsque la NASA a annoncé que le manque de combinaisons spatiales adaptées empêcherait les astronautes Anne McClain et Christina Koch de s’aventurer ensemble. La nouvelle décevante a été annoncée après des semaines « d’anticipation »… !

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.