Shannon Bool, Promiscuités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Le corps de la femme, au cœur du travail de l’architecte.

L’œuvre de Shannon Bool est protéiforme (tapisserie, peinture sur soie, collage, sculpture, photogramme…). L’artiste s’est intéressée aux dessins érotiques réalisés par Le Corbusier en Algérie, à partir des années 1930. Des dessins qui coïncident avec le moment où l’architecte entreprend la conception d’une série de plans d’urbanisme visant à transformer Alger. La sensualité des corps donne alors forme, par associations et projections, aux idées de rénovation proposées par l’architecte.

Centre culturel canadien – Paris 8e

Du 8 février 2019 au 5 avril 2019

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.