Que serait la culture française sans l’immigration et le métissage?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La culture française ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si tous ces artistes venus d’ailleurs n’avaient pas constitué une part de notre culture collective.

Que serait la culture française sans Charles Aznavour, Josephine Baker ou encore Omar Sy ? De Picasso, à Man Ray, en passant ou NTM, la culture française doit sa notoriété à ces personnalités qui viennent de l’immigration.

Absent du récif collectif, l’invisibilité historique de l’immigration n’a pu ainsi valoriser l’importance et l’impact qu’ont eu ces différents artistes multiculturelles sur son enrichissement à l’heure où des débats polémiques sur l’identité nationale grondent.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.