Pouvez-vous penser à une loi qui donne au gouvernement le pouvoir de prendre des décisions sur le corps des hommes ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Kamala Harris, une vice-présidente historique ! Remise en cause du droit à l’IVG : son cri de colère !

IVG: la Cour suprême des Etats-Unis au cœur d’une nouvelle bataille politique.

L’éventuelle remise en cause du droit à l’avortement par les gardiens de la constitution américaine suscite déjà la mobilisation des conservateurs comme des libéraux.

Les faits – 

La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a déclaré mardi que l’éventuelle décision de la Cour suprême de revenir sur l’arrêt Roe v Wade, jurisprudence clé datant de 1973 qui a légalisé l’avortement, représente une attaque contre les femmes et s’en est pris aux républicains pour avoir « militarisé » la question. « Si la Cour revient sur Roe vs Wade, ce sera une attaque directe contre la liberté », a déclaré Kamala Harris, lors d’un gala organisé par Emily’s List, une organisation qui s’efforce de faire élire des démocrates favorables à l’avortement.

Bravo Kamala Harris !

Michael John Dolan

Photo screen shot PHOTO ERIC BARADAT, AFP

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.