Pourquoi les femmes sont si peu représentées dans les métiers liés à la technologie, à l’ingénierie et à la science

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Nous devons inspirer les générations futures de filles à explorer de nouveaux horizons et à poursuivre des carrières dans ces métiers.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer la sous-représentation des femmes dans les métiers liés à la technologie, à l’ingénierie et à la science :

  1. Stéréotypes de genre : Les stéréotypes sociaux peuvent dissuader les filles de poursuivre des études ou des carrières dans ces domaines, en les percevant comme réservés aux hommes.
  2. Discriminations et obstacles structurels : Les femmes peuvent faire face à des obstacles tels que la discrimination de genre dans les milieux de travail et la charge de travail domestique qui peuvent rendre difficile la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
  3. Manque de modèles féminins : Il peut y avoir un manque de mentorat et de modèles féminins pour inspirer les femmes à s’engager dans ces carrières.
  4. Faible nombre de femmes dans les programmes de formation : Les programmes de formation dans ces domaines peuvent ne pas attirer suffisamment de femmes, ce qui peut entraîner un manque de représentation dans les milieux de travail.

Pour remédier à ces obstacles, il est important de mener des initiatives visant à promouvoir l’égalité des genres et à encourager les femmes à entrer dans ces domaines.

Michael John Dolan – WTraining – WomenToday

Découvrez nos domaines d’intervention et quelques exemples de réalisations en cliquant ici !

Contactez nous afin de faire connaissance avec une nouvelle approche de la formation :

michaeljohndolan@womentoday.fr

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.