Parité : les secteurs qui comptent le plus de femmes dirigeantes… et ceux qui en comptent le moins

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Seulement 3,6 millions de femmes parmi les 11,2 millions de dirigeants d’entreprises français

Si la parité (50% de femmes dirigeantes) n’est parfaitement atteinte dans aucun secteur, la situation peut varier du simple au triple selon les domaines d’activité. Ainsi, dans la construction, on ne compte que 13% de femmes parmi les 668.834 dirigeants d’entreprises, tandis que dans la santé humaine et l’action sociale, leur part grimpe à 43%. Retrouvez dans le tableau ci-dessous la part que représentent les femmes parmi les dirigeants d’entreprises, secteur par secteur.

Source: Capital

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.