Nos animaux de compagnie peuvent-ils briser un couple ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

23% des FEMMES préfèrent leur animal de compagnie à leur conjoint !

Voici le constat étonnant dressé par le site Wamiz qui a mené son enquête auprès des Français propriétaires de chiens et/ou chats.

Nos petites boules de poils auraient-elles une influence sur notre vie amoureuse ?
Le chien est le meilleur ami de l’homme, et ce n’est pas qu’une façon de parler. Il se pourrait bien que lui et ses autres congénères à poils prennent tellement de place dans notre cœur qu’ils en viennent à influencer notre vie amoureuse.

Elle révèle donc que 23% des FEMMES et 14% des hommes préfèrent leur animal de compagnie à leur conjoint(e). Ce que concède bien volontiers Elodie Cingal, psychothérapeute, spécialisée dans les problématiques liées aux séparations/divorces. « Ma théorie c’est que les FEMMES sont beaucoup plus en demande d’affection et elles se retrouvent bien souvent face à des hommes individualistes qui ne les satisfont pas totalement. Un animal nous regardera toujours avec des yeux énamourés là où notre compagnon oublie une fois sur deux notre date de naissance ! »

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.