Mon secret pour une longue vie ? « Éviter les hommes » déclare une femme de 109 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« La clé pour d’une longue vie, saine et heureuse, est de toujours éviter les hommes et de ne jamais se marier. »

Une femme écossaise a révélé un secret assez intéressant quand elle a eu 109 ans et qu’elle pense l’avoir aidée à vivre une très longue vie.

À prendre ou à laisser.

Jessie Gallan, qui a célébré son anniversaire, a déclaré que le secret pour vivre longtemps est de « manger de la bouillie et d’éviter les hommes », selon The Daily Mail.

Gallan a poursuivi en disant que les hommes sont « plus de problèmes que ce qu’ils valent » et qu’en conséquence, elle n’a jamais épousé personne.

Elle est née dans un chalet de deux pièces et partageait un lit avec ses cinq sœurs et son frère qui grandissaient. Elle a quitté la maison à 13 ans pour devenir une laitière.

« Je me suis également assurée de faire beaucoup d’exercice, de manger un bon bol de porridge chaud tous les matins et de ne jamais me marier », a-t-elle déclaré au Daily Mail. « J’ai toujours travaillé dur et rarement je prenais des vacances. J’ai quitté la maison à l’âge de 13 ans et j’ai commencé à travailler comme gardienne de vaches.

J’ai toujours eu un bon travail avec des gens très gentils. C’est incroyable de voir à quel point le monde est complètement différent celui dans lequel j’ai grandi. « 

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.