Masculinisme : quand les mâles vont mal…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Il existe une journée internationale de l’homme dont vous allez vous empresser de noter la date dans votre agenda : 19 novembre 2021. Ainsi vous pourrez anticiper !

Cette journée est destinée, notamment, à donner une image positive de l’homme, à casser les préjugés, à apaiser les relations hommes/femmes.

Selon son initiateur, le professeur et historien Jerome Teelucksingh, il s’agit de mettre en avant les problèmes spécifiques à la gent masculine… !?

Et c’est vrai que la montée du féminisme dans les années 70 a quelque peu perturbé certains hommes, qui ne s’en sont toujours pas remis.

La preuve en image avec les archives de l’INA

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.