26 November, 2020
HomeJe m'informeLibido des politiques : Benjamin Griveaux démissionne

Libido des politiques : Benjamin Griveaux démissionne

Pourquoi le sexe affole les politiques

Le candidat, en baisse dans les sondages, a décidé de retirer sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel.

Ce retrait intervient après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel, dont il serait l’auteur et qu’il aurait envoyée à une femme avec laquelle il échange. Mise en ligne le 1er février par l’artiste Piotr Pavlenski, elle a commencé à tourner mercredi soir. L’artiste russe, réfugié en France, assure à Libération vouloir «dénoncer l’hypocrisie» de l’ex-porte-parole du gouvernement. Il affirme tenir cette vidéo d’une «source» qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux.

Les grands dirigeants sont réputés pour leur sexualité exacerbée et leurs innombrables conquêtes.

« La volonté d’acquérir davantage de pouvoir n’a souvent d’égale que celle de conquérir toujours plus de partenaires« , explique le psychanalyste Jean-Pierre Friedman.  Selon l’auteur de l’ouvrage Du pouvoir et des hommes, la recherche du pouvoir par les ambitieux est motivée par un besoin impérissable de séduire, dominer et obtenir un statut social qui permettrait d’assouvir ses besoins sexuels plus facilement.

Autrement dit, le moteur du pouvoir… c’est le sexe.

Share