Libido des politiques : Benjamin Griveaux démissionne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Pourquoi le sexe affole les politiques

Le candidat, en baisse dans les sondages, a décidé de retirer sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel.

Ce retrait intervient après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel, dont il serait l’auteur et qu’il aurait envoyée à une femme avec laquelle il échange. Mise en ligne le 1er février par l’artiste Piotr Pavlenski, elle a commencé à tourner mercredi soir. L’artiste russe, réfugié en France, assure à Libération vouloir «dénoncer l’hypocrisie» de l’ex-porte-parole du gouvernement. Il affirme tenir cette vidéo d’une «source» qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux.

Les grands dirigeants sont réputés pour leur sexualité exacerbée et leurs innombrables conquêtes.

« La volonté d’acquérir davantage de pouvoir n’a souvent d’égale que celle de conquérir toujours plus de partenaires« , explique le psychanalyste Jean-Pierre Friedman.  Selon l’auteur de l’ouvrage Du pouvoir et des hommes, la recherche du pouvoir par les ambitieux est motivée par un besoin impérissable de séduire, dominer et obtenir un statut social qui permettrait d’assouvir ses besoins sexuels plus facilement.

Autrement dit, le moteur du pouvoir… c’est le sexe.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.