Les inégalités entre femmes et hommes accrues par la crise sanitaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Chaque année, le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances publie les « Chiffres clés de l’égalité », mettant à jour les inégalités entre les femmes et les hommes dans tous les domaines, tant au sein des sphères privée que publique. Cette nouvelle édition s’intéresse notamment à l’impact de la crise sanitaire sur ces inégalités.

La publication annuelle des « Chiffres clés de l’égalité » s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de renforcer et d’adapter, le plus précisément possible, les politiques publiques de lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes ainsi que contre les violences sexistes et sexuelles.

Disposer de statistiques précises mesurant ces inégalités dans tous les domaines – au sein du foyer, dans la sphère professionnelle ainsi que dans la culture ou le sport – permet de mieux cibler et adapter les politiques publiques plus efficacement.

Ces données nous rappellent que les inégalités entre les femmes et les hommes subsistent à tous les niveaux de la société.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.