Les Français rendent, à juste titre, hommage aux soignants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Flashback avec ce reportage sur la condition des infirmières en 1970. Les tenues changent, les suppliques sont les mêmes !

C’est un reportage consacré aux conditions de travail des infirmières dans le centre hospitalier de Lille où l’on constate un désintérêt certain des jeunes pour ce métier difficile et mal considéré. Ainsi le CHR de Lille est en manque d’effectif et ce sont les infirmières qui souffrent de l’aggravation des conditions de travail.

Commentaire sur des images factuelles, étrangement d’actualité, en alternance avec les interviews de d’une infirmière sur son métier et d’une jeune infirmière fraîchement arrivée dans le service moderne de réanimation du Professeur Wattel.

50 ans d’écart et le mal persiste !

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.