Les femmes sont plus heureuses sans enfants ni conjoint !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Si vous êtes un homme, vous devriez vous marier; si vous êtes une femme, ne vous embêtez pas.

Nous le soupçonnions peut-être déjà, mais la science le confirme: les femmes non mariées et sans enfants sont le sous-groupe le plus heureux de la population. Et elles sont plus susceptibles de vivre plus longtemps que leurs paires mariées et qui élèvent des enfants, selon un grand spécialiste du bonheur, Paul Dolan.

En dépit des avantages d’un style de vie unique et sans enfant pour les femmes, Paul Dolan a déclaré que le discours en vigueur selon lequel le mariage et les enfants étaient des signes de réussite, cette stigmatisation pouvait amener certaines femmes célibataires à se sentir malheureuses.

«Vous voyez une femme célibataire de 40 ans qui n’a jamais eu d’enfants -« C’est dommage, n’est-ce pas? Peut-être qu’un jour vous rencontrerez l’homme idéal et que cela changera. ’Non, peut-être qu’elle rencontrera le mauvais gars et que cela changera. Peut-être qu’elle rencontrera un homme qui la rend moins heureuse et mourra plus tôt. « 

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.