Les FEMMES sont plus fidèles que les hommes… et autres mythes sur l’infidélité féminine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« Les FEMMES trichent pour l’amour; les hommes trichent pour le sexe. »

Nous sommes habitués à entendre que les hommes tentent avec impatience de propager leurs gènes aux générations futures par le biais de relations sexuelles occasionnelles. Les FEMMES sont-elles vraiment plus fidèles que les hommes?

Les femmes trichent pour l’amour; les hommes trichent pour le sexe. Les femmes sont moins aventureuses sexuellement que les hommes, etc… C’est un scénario que beaucoup d’entre nous – qu’il s’agisse de cliniciens ou scénaristes d’Hollywood – pourrions croire en matière de sexualité féminine.

Pourtant, c’est un « scénario » fondé sur des hypothèses à propos de la façon dont les femmes perçoivent, recherchent et s’engagent dans des relations infidèles.

A dimanche  pour La Lettre des femmes!

© Photo Valérie Broquisse

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.