Les femmes sont de meilleures dirigeantes que les hommes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Les femmes plus efficaces que les hommes, à tous les niveaux hiérarchiques et dans pratiquement tous les domaines fonctionnels de l’organisation.

En fait, bien que les différences ne soient pas démesurées, les femmes se situent à un niveau statistiquement significativement supérieur à celui des hommes pour la grande majorité des compétences mesurées en leadership.

Il a été récemment mis à jour cette étude dans laquelle il est demandé aux individus d’évaluer l’efficacité de chacun des leaders et de juger de leur degré de compétence dans des compétences spécifiques.

Il a été également constaté que les femmes occupant des postes de direction sont perçues comme plus compétentes que leurs homologues masculins.

Il y a bien sûr de nombreux facteurs qui contribuent à cette pénurie de femmes aux échelons supérieurs. Les gens ont longtemps cru que beaucoup de femmes choisissent de ne pas aspirer aux plus hauts rangs de l’organisation et de se retirer de la course (bien que des recherches récentes l’aient contesté).

De nombreuses recherches ont montré que les préjugés inconscients accordent une grande importance aux décisions d’embauche et de promotion, ce qui contribue également à réduire le nombre de femmes occupant des postes clés.

Les données actuelles présentent des preuves encore plus convaincantes que ce biais est incorrect et injustifié. Les femmes et aussi en particulier les hommes – perçoivent les femmes comme plus efficaces que les hommes, à tous les niveaux hiérarchiques et dans pratiquement tous les domaines fonctionnels de l’organisation. Cela inclut les bastions masculins traditionnels de l’informatique, des opérations et des services juridiques.

Il est impératif que les organisations changent leurs décisions en matière d’embauche et de promotion et s’assurent que les femmes éligibles soient sérieusement prises en compte.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.