Les femmes n’ont plus le temps d’attendre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Marche Contre Les Violences Faites Aux Femmes Samedi 23 Novembre

Organisée par le collectif #Noustoutes, deux jours avant la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la marche vise à «mettre la pression sur le gouvernement» pour agir davantage. Alors qu’en 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, selon le ministère de l’Intérieur, ce chiffre culmine déjà aujourd’hui à 136, selon divers collectifs spécialisés. Au total, quelque 220.000 femmes subissent chaque année des violences sexistes ou sexuelles. En France, une femme est violée toutes les 7 minutes, D’après le collectif #Noustoutes, certaines mesures s’avèrent ainsi plus «indispensables et urgentes» que d’autres. Comme l’instauration d’un brevet de la non-violence obligatoire pour tous les collégiens, la formation de tous les professionnels (policiers, procureurs, soignants…) à l’accueil des victimes, la gratuité de leur prise en charge médicale ou psychologique, la création de nouvelles places d’hébergement, ou encore la mise en place de tribunaux dédiés pour juger ces faits plus rapidement. Côté finances, le collectif réclame également une rallonge d’«un milliard d’euros» sur le budget annuel consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes (361 millions d’euros en 2018). En substance: un Grenelle, c’est bien, des actes, c’est mieux.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.