« Les Choses humaines » de Karine Tuil

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Prix Interallié et Goncourt des lycéens 2019

L’écrivaine raconte une affaire de viol qui parle aussi de domination, des faux-semblants et du culte de la performance.

À travers une affaire de viol, c’est un procès de notre société contemporaine, de ses travers et de ses contradictions que fait Karine Tuil dans son dernier roman, « Les Choses humaines ».

Un livre qui décrypte, fait vaciller certaines de nos convictions et nous interroge intimement.  Après avoir remporté le prix Interallié 2019 mercredi, l’auteure a reçu le Goncourt des lycéens ce jeudi.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.