Le repassage des seins, une mutilation méconnue.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Moins connue que l’excision, cette coutume consiste à masser avec des objets chauffés les seins des jeunes filles afin de freiner leur développement.

Cette pratique vise à ralentir la maturité physique des filles afin de leur éviter l’attention non désirée et la prédation des jeunes hommes alors qu’elles sont encore mineures. Mais les médecins affirment que cela retarde peu le développement du sein et provoque toutes sortes de préjudices physiques et psychologiques.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.