26 November, 2020
HomeJe m'informe« Le mari de Michelle, Barack, » aborde la masculinité toxique et invite à « se comporter en bon être humain »

« Le mari de Michelle, Barack, » aborde la masculinité toxique et invite à « se comporter en bon être humain »

« Bonjour tout le monde. Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, je suis le mari de Michelle, Barack! »

Lors de l’événement, Obama accompagné sur scène de deux douzaines de jeunes hommes – ont expliqué à quel point la masculinité toxique tend à «piéger» les hommes dès leur plus jeune âge.

Obama a tracé une ligne de démarcation forte entre le racisme et la masculinité toxique, observant que «le racisme a historiquement dans cette société un message disant que vous êtes« inférieur à ». « Nous estimons que nous devons compenser en exagérant les stéréotypes selon lesquels les hommes sont censés agir », a-t-il ajouté. « Et c’est un piège. »

Obama a également insisté sur l’importance de définir des attentes dans l’enfance. « Nous avons tendance à répondre aux attentes qui nous sont fixées », a-t-il déclaré. «Si vous dites, vous traitez les jeunes femmes avec respect. Ce ne sont pas des objets. Ce sont des êtres humains partageant les mêmes aspirations et désirs.

Nous devons donner le ton tôt dans la vie.  » «Nous devons tous reconnaître que le fait d’être un homme, c’est avant tout d’être un bon humain. Cela signifie être responsable, travailler dur, être gentil, respectueux et compatissant.  » Obama a également souligné que les femmes et les filles sont plus susceptibles de créer des espaces pour résoudre leurs problèmes et se soutenir mutuellement.

Share