Le fondateur milliardaire d’Uniqlo veut qu’une femme lui succède.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« Elles sont persévérantes, soucieuses du détail et ont un sens esthétique. »

Préparez votre CV !

Tadashi Yanai, fondateur du milliardaire âgé de 70 ans d’Uniqlo, a déclaré qu’il préférerait être remplacé par une femme, ajoutant que ce serait préférable pour le plus grand détaillant d’Asie.

« Le travail est plus approprié pour une femme », a déclaré Yanai, le directeur général du géant de l’habillement Uniqlo, dans une interview. « Elles sont persévérantes, soucieuses du détail et ont un sens esthétique. »

Au fur et à mesure que Yanai vieillit, on lui a posé plus souvent des questions sur la relève dans la société, qu’il avait construite de l’atelier de couture de son père pour en faire une marque mondiale. Une candidate possible pourrait être Maki Akaida, qui a été nommée cette année pour diriger les opérations d’Uniqlo au Japon, l’un des plus rentables de la société.

Yanai a indiqué qu’il souhaitait augmenter le ratio de femmes cadres supérieurs à plus de la moitié du total. Uniqlo emploie actuellement six femmes dans de tels rôles, après avoir atteint son objectif de l’année dernière: plus de 30% des femmes occupent des postes de direction.

« Nous vendons des vêtements, ce n’est pas si bon que nous soyons vieux », a déclaré Yanai. « Si nous nous développons dans un endroit où les revenus n’augmentent pas, nous ne pourrons pas vendre de vêtements », a déclaré le PDG.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.