L’art oratoire ne se lit pas, il se pratique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Parler en public ne consiste pas à dire ce que l’on a prévu de dire, mais à aller au-delà, grâce au public.

L’Art Oratoire commence là où débute la vie publique. Qu’il s’agisse de prise de parole en public dans le monde professionnel, le milieu associatif ou le combat politique, en face à face, au sein d’un groupe ou devant un auditoire, chaque fois on le fait au titre d’un rôle écrit par la société des hommes.

On doit alors construire un personnage qui soit la juste traduction physique, vocale et intellectuelle de ce rôle. Les styles d’expression changent à l’infini, en fonction des orateurs et des situations. Invariante, la technique permet l’adaptation pertinente des styles.

Formation « L’art oratoire »

Le fil rouge :

L’art oratoire ne se lit pas, il se pratique. Découvrez l’art millénaire de bien parler, inchangé depuis 2500 ans. Faites connaissance avec les 5 canons de la rhétorique qui fondent l’éloquence. Une masterclasse sur mesure pour déployer une posture oratoire efficace, et utiliser votre voix comme arme de conviction massive.

L’objectif :

·         Une formation pensée pour rassembler autour d’une thématique transverse

·         Un alliage inédit de rhétorique antique et de coaching anglo-saxon

·         Des supports pour pratiquer en autonomie et aller plus loin

·         Découvrez un savoir millénaire sur un mode ludique et surtout efficace

Format :

Modules « Duo Training », 2 heures, individuel.

Découvrez nos solutions-formations personnalisées en nous contactant afin de connaître l’ensemble de nos modules de qui seront spécifiquement créés et / ou adaptés pour répondre à vos besoins.

Michael John DolanWTformations – Women Today

Contact : contact@womentoday.fr

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.