La solitude de la Statue de la Liberté !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La ville de New York n’a que cinq statues de femmes…

Plus de la moitié des 8,6 millions d’habitants de la ville de New York sont des femmes, mais seulement cinq des 150 statues situées dans les espaces publics extérieurs de la ville rendent hommage à ces femmes.

La ville de New York n’a que cinq statues de femmes (Jeanne d’Arc, Eleanor Roosevelt, Golda Meir, Gertrude Stein (écrivaine) et Harriet Tubman, une militante anti-esclavagiste et féministe. Elles compteront bientôt parmi elles Shirley Chisholm, la première femme noire à avoir été élue au Congrès) avec le lancement d’une nouvelle initiative, «  She Built NYC ». Les parcs de la ville de New York abritent une pléthore d’œuvres d’art importantes; la ville se décrit même comme « le plus grand musée d’art public en plein air aux États-Unis ». Malheureusement, le spectre des sujets liés aux statues est actuellement assez limité. Cinq statues de femmes et une seule représente une femme de couleur. Dernièrement, la Première Dame, Chirlane McCray, et la Mairesse suppléante, Alicia Glen, ont annoncé que la ville consacrerait 10 millions de dollars à la diversification des statues de New York.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.