La mystérieuse nounou (devenue célébrissime) photographe amateur Vivian Maier est de retour.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

En couleurs cette fois (mais pas seulement, car on peut aussi voir quelques images en noir et blanc). Cette street photographer hors pair nous entraîne dans les rues de New York ou de Chicago. Recherchant souvent le rouge dans son cadre, elle se rapproche de ses sujets, laissant l’architecture des villes passer en arrière-plan. Et cédant ainsi la place à l’humour : ici un gros plan sur une paire de jambes, l’une dans le plâtre et l’autre avec un escarpin rouge ; ailleurs un bonhomme lisant le journal, le crâne dégarni orné d’un bandage… Vivian, cette nounou photographe surdouée, se révèle finalement une rigolote. 

Vivian Maier

The Color Work

Les Douches la Galerie 
5, rue Legouvé 75010 Paris

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.