La France championne de l’abandon d’animaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

60 000 animaux seront abandonnés cet été !

Le palmarès de la honte ! L’été arrive… Et avec elle le grand départ en vacances, la chaleur, les barbecues, la baignade… Mais aussi les animaux délaissés, jetés, abandonnés pour l’été.

Et comme malheureusement chaque année, la traditionnelle campagne d’été de la Fondation 30 millions d’amis a choisi de publier une vidéo choc. Surtout que les Français sont les champions d’Europe en terme d’abandon d’animaux : oui, oui, nos chers compagnons fidèles sont 100 000 chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France détient en effet ce triste record européen, selon l’AFP.

30 millions d’amis repart en campagne contre l’abandon des animaux. À quelques jours des départs en vacances, la fondation a diffusé un film mettant en scène différentes personnes qui abandonnent leur animal en chantant le titre mythique du groupe Queen « We are the champions ». 

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.