La formation des managers et salarié.e.s est perçue comme le principal vecteur pour lutter contre les manifestations sexistes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Elle est plébiscitée par plus de 50% d’entre vous.

Depuis toujours engagé pour la parité, l’engagement des femmes, la mixité et la lutte contre toute forme de harcèlement, WTformations (enregistré organisme de formation professionnelle) déploie, pour les femmes et hommes d’entreprises et d’organisations, des solutions-formations.

Toutes les personnes sondées jugent encore insuffisantes l’implication générale de l’État et des entreprises contre le sexisme. La moitié des hommes pensent que cette implication est suffisante, alors que c’est le cas seulement pour un tiers des femmes. Les actions et dispositifs de prévention doivent se poursuivre et être rendus plus visibles.

L’enjeu est crucial pour les entreprises, organisations et salarié.e.s. Un enjeu qui est avant tout humain mais il est aussi économique.

Humain car il est de la responsabilité, du devoir des managers d’acquérir, d’appliquer cette dimension éthique auprès de ses collaborateurs et équipes.

Économique car le sexisme crée un climat délétère qui se traduit par une perte de repère, de confiance et d’engagement des salarié.e.s.

Dernière actualité, 3 nouveaux modules sensibilisation (1/2 journée en distanciel) :

– sensibilisation aux phénomènes de harcèlement en milieu scolaire/universitaire

– sensibilisation aux cyber-violences

– sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles

Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’envisager la solution-formation adaptée à vos propres enjeux.

WTformationsWomen Today

email: contact@womentoday.fr

Tel : 06 03 44 60 17

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.