Jen Davis : autoportrait intime d’une FEMME en surpoids

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Un long processus d’interrogation de son propre corps

Obèse depuis l’âge de 10 ans, Jen dit avoir souffert de la « critique silencieuse » à partir du collège. « Je sentais que les gens regardaient mon corps et le trouvaient repoussant. Ils se demandaient probablement quelle quantité de nourriture je pouvais ingurgiter. J’imagine que manger était source de réconfort, pour me consoler de la gêne que j’éprouvais. J’avais des amis mais je n’en parlais jamais avec eux. »

© Autoportait, Jen Davis

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.