L’industrie de la mode lance son #MeToo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La masculinité toxique ou le mythe de la virilité.

L’industrie de la mode est en pleine mutation. Le mouvement # MeToo est en train de modifier l’industrie de la même manière qu’à Hollywood. Cependant, vous ne le savez peut-être pas puisque ces allégations ne sont pratiquement pas couvertes.

Jusqu’ici, les déclarations de cet ordre n’étaient pas suivies d’effet… ou si peu. C’est seulement à la suite de l’affaire Weinstein, que des photographes, accusés depuis plusieurs années déjà de comportements déplacés à l’encontre de femmes mannequins, ont été mis à pied par l’industrie.

Dans un monde post-Weinstein, la représentation du corps des femmes (la nudité, les poses suggestives, l’hypersexualisation) à travers les photos de mode et les campagnes de communication va-t-elle évoluer ?

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.