Il est désormais interdit de payer davantage les hommes que les FEMMES … en Islande !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

«L’égalité ne se réalisera pas d’elle-même»: l’Islande s’attaque à l’écart de rémunération entre hommes et FEMMES. Maintenant, l’Islande est devenue le premier pays au monde à appliquer l’égalité de rémunération.

À première vue, l’Islande est le pays idéal pour être une FEMME. Depuis près de 10 ans, il est considéré comme le pays le plus égalitaire au monde. Il a été le premier à élire une FEMME présidente, près de la moitié de ses députés et chefs d’entreprise sont des FEMMES. Des garderies de premier ordre et des congés parentaux permettent de garantir à près de quatre FEMMES sur cinq un emploi.

Dans un délai de quatre ans, tout organisme public ou privé employant plus de 25 personnes et n’ayant pas été certifié comme appliquant l’égalité de rémunération s’exposera à des amendes journalières.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.