« I have a dream ! »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« Je fais ce rêve qu’un jour cette nation se lèvera pour vivre pleinement sa foi, inspirée de cette vérité que tous les hommes sont nés égaux ».

Chères amies et amis,

Le 28 Août 1963 Martin Luther King prononçait cette phrase « I have a dream ! »

« Je fais ce rêve qu’un jour cette nation se lèvera pour vivre pleinement sa foi, inspirée de cette vérité que tous les hommes sont nés égaux ». Il reprend ici les termes de la déclaration d’indépendance, martelés, 100 ans plus tôt, par Abraham Lincoln, en pleine guerre de sécession.

Avec humilité, je souhaite reprendre cette phrase. Si les derniers 18 mois ont été éprouvants pour nous tous, ils l’ont été notamment pour les femmes. Selon une étude récente, au titre évocateur, du Boston Consulting Group : « Crise de la Covid, un retour en arrière pour la parité hommes-femmes au travail ? ».

Ainsi 75% des femmes estiment avoir été ou être encore en burn-out contre 60% des hommes. On y apprend également que 40% ont perdu confiance contre 30% des hommes et que 60% appréhendent un retour au travail.

Aussi plus que jamais Women Today continue sa mission de soutenir, éclairer et promouvoir la parité femmes – hommes grâce à La Lettre des femmes et la formation professionnelle.

La Lettre des femmes ce sont des milliers de lectures chaque semaine avec 60% de femmes et 40% d’hommes ce qui est unique en la matière. Et près de 25% de son lectorat hors hexagone. Enrichir La Lettre des femmes nécessite une adaptation raisonnée. Afin de permettre l’arrivée d’une nouvelle rubrique concernant 87% des femmes en France, La Lettre des femmes sera publiée un week-end sur deux.

Women Today est engagée dans la formation professionnelle avec une vision et une approche innovante, adaptée à chaque entreprise. Féminisation, parité, mixité, empowerment, sensibilisation sont des questions d’humanisme et de performance. A l’aide de la sociologie, de la philosophie et de pratiques novatrices, nous ne vous donnons pas la solution mais le procédé pour comprendre et arriver à cet aboutissement.

Merci pour votre lecture et / ou investissement rédactionnel, affectif. Afin d’entamer cette nouvelle saison, je vous envoie cet appel à contribution pour la rentrée du 12 septembre. L’actualité étant quelque peu anxiogène, ne nous laissons pas submerger, sans naïveté mais avec optimisme et détermination !

Et bien entendu, si vous êtes employé.e, directeur.e, responsable formation, drh, ou concerné.e par la mixité, parité et féminisation, diffusez notre message, notre offre de formation sur mesure innovante et adéquate. Vous pouvez m’envoyer vos suggestions de contacts et / ou me contacter : michaeljohndolan@womentoday.fr

“ Rien n’est jamais perdu tant qu’il reste quelque chose à trouver.” Pierre Dac.

Michael John Dolan, Women Today

Ps: Women Today et La Lettre des femmes ne diffusent aucune publicité

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.