Flashback : les archétypes des différences entre cerveaux féminin et masculin sont légion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Les femmes viennent de Vénus, femmes au volant et femmes fée du logis…. Elles jonglent avec de nombreux stéréotypes…

La fée du logis

Février 1966, L’Institution nationale, le concours de la fée du logis élit la meilleure ménagère. Les épreuves inter-régionales se sont déroulées à Avignon. Images des lauréates à l’œuvre et remise des récompenses.

Manifestement, l’intégration massive des femmes au marché du travail n’a pas suffi à pondérer équitablement le fardeau des tâches domestiques, en fonction du nombre d’heures que consacrent respectivement les deux conjoints au travail rémunéré.

La femme au volant

Mai 1959, sujet humoristique sur la conduite automobile féminine vue par les hommes.

La Sécurité routière rappelle que sur la route, les femmes n’égalent pas les hommes, elles sont supérieures ! Loin des célèbres clichés leur attribuant une conduite dangereuse, les chiffres démontrent, en effet, qu’elles causent moins d’accidents, meurent moins sur la route et contribuent ainsi à la rendre plus sûre. Alors Messieurs, passez le volant !

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.