Les FEMMES, la paix et la sécurité !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

La participation des FEMMES dans les processus de paix augmente de près de 35% la probabilité d’un accord durable !

Pour instaurer une paix durable, nous avons besoin des voix des FEMMES. Depuis la prévention et la résolution des conflits jusqu’aux processus de réconciliation et de relèvement économique après un conflit.

Mais la participation des FEMMES aux processus de paix ne se limite pas à des quotas. Une participation significative implique que les FEMMES sont assises à la table des négociations, que leurs intérêts et leur vécu se reflètent pleinement dans les processus de paix et qu’elles sont prises en compte dans les initiatives de relèvement au lendemain d’un conflit.

Tel est l’objectif poursuivi par la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.