Exploration japonaise – Les maris domestiques !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Une politique japonaise inhabituelle visant à encourager les hommes à assumer de plus grandes responsabilités parentales et domestiques, en décrivant ces pères comme des «beaux mecs» virils et attrayants, suscite à la fois des éloges et des critiques.

Les critiques affirment que les FEMMES qui travaillent sont toujours victimes de discrimination et de harcèlement de la part des employeurs.

Une étude réalisée révèle qu’un tiers des Japonaises qui travaillent sont victimes de harcèlement sexuel.

La plus prestigieuse école de médecine du pays, l’Université de Tokyo, a récemment été l’objet d’un scandale. L’université abaissait artificiellement les scores aux examens d’entrée des FEMMES. Apparemment les responsables pensaient que les FEMMES diplômées étaient plus susceptibles tomber enceinte et devenir une mère à plein temps au lieu de trouver un emploi de médecin à l’hôpital.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.