Être Beau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« Être beau», une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ».

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivain, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables et que nous appelons « handicapés », sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque. De cette rencontre est né le projet « Être beau », concrétisé par un livre éponyme mêlant photographies et textes. À cette occasion, elles ont rencontré des personnes qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ». Pendant les séances de pose, chaque personne photographiée a choisi son univers pour se présenter comme elle le souhaitait…

À l’occasion de l’exposition « Être beau », elles partagent avec nous une réflexion engagée sur l’image de soi. Quel miroir nous tendent ces corps, qui sont aussi des corps réparés, transcendés ? Quels sont leurs pouvoirs, physiques et symboliques ? Qu’ont-ils à nous apprendre ? 

Être Beau est un livre paru aux éditions STOCK en octobre 2018.

MUSÉE DE L’HOMME, 17 PLACE DU TROCADÉRO, 75016 PARIS

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.