26 September, 2020
HomeJe m'informeEn six ans, les selfies ont fait plus de morts que les requins !

En six ans, les selfies ont fait plus de morts que les requins !

Souffrez-vous de selfitis, la maladie du selfie ?

Vous êtes peut-être atteint de selfitis, la maladie du selfie… un symptôme qui s’apparente à un trouble mental dont les femmes et jeunes filles sont les premières victimes.

Apparu pour la première fois en 2014 dans un article satirique, le terme selfitis désigne désormais une pathologie bien réelle : être obsédée par les selfies. Cette maladie est cernée grâce à une étude menée par l’Université de Nottingham Trent (Royaume-Uni) et la Thiagarajar School of Management (Inde).

Trois profils se sont dessinés. Les cas extrêmes de personnes qui se prennent en photo au moins trois fois par jour, sans les poster sur les réseaux sociaux. Les cas sévères, qui prennent au moins trois selfies par jour et qui eux les partagent sur les réseaux sociaux. Enfin, les cas chroniques, qui ressentent un besoin incontrôlable de se prendre en photo, n’importe quand, et qui postent minimum six photos par jour sur les réseaux sociaux.

Le selfie est dangereux ! Une étude révèle qu’entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes sont mortes en faisant un selfie. Le selfie est donc plus dangereux que le requin, qui tue en moyenne six personnes par an. Le selfie c’est risqué la mort et / ou la maladie mentale… ?

Share