65% des FEMMES s’ennuient au travail !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

« Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m’emmerde. »
Au Bonheur des ogres, Daniel Pennac.

Faire semblant d’avoir un travail passionnant alors qu’on s’y ennuie serait le quotidien de 65% des Françaises et 59% des Français, selon un sondage de l’agence Qapa.

Ce mal de vivre au travail est ressenti plus violemment par les FEMMES. Globalement, plus d’un Français sur deux vit assez bien cet état légèrement morose. Mais dans le détail, les FEMMES sont 51% à avouer « très mal » vivre ce désœuvrement, contre 39% pour les hommes…!

Autre enseignement de l’enquête: plus de 80% des personnes qui s’ennuient au travail vivent mal cette situation, au point de tout faire pour la cacher à leurs collègues et leur hiérarchie. Cet ennui n’est toutefois pas une fatalité, puisque plus d’un Français sur deux est prêt à accepter une diminution de salaire pour un emploi jugé plus intéressant.

Connaissez-vous dans votre entourage ou personnellement cette situation ?

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.