Christiane Taubira : « j’envisage d’être candidate » à l’élection présidentielle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

L’ancienne garde des sceaux et députée de Guyane a annoncé qu’elle « envisage d’être candidate » à la présidentielle dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, vendredi matin. Huit candidats sont désormais déclarés à gauche et à l’extrême gauche.

Depuis quinze jours, la rumeur enflait. Elle est devenue réalité ce vendredi matin à 11h30, dernier jour avant les congés scolaires des fêtes de fin d’année. Donnant rendez-vous « à la mi-janvier », Christiane Taubira l’a annoncé solennellement : « J’envisage d’être candidate à la présidentielle ». Dans son intervention assez courte, Christiane Taubira affirme avoir constaté « l’impasse » à gauche et assuré qu’elle ne sera pas « une candidate de plus ». En moins de 15 minutes sur Twitter et Facebook sa vidéo a déjà été vue plus de 20.000 fois.

Image La Règle du jeu

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.