Bullshit job : 18 % des Français ont le sentiment d’occuper un poste inutile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Et vous, avez-vous un job à la con? Faites le test

« Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m’emmerde. » Daniel Pennac

Une étude sur le sens au travail révèle qu’un français sur cinq ne perçoit pas l’utilité de son emploi. La moitié d’entre eux seraient prêts à se former pour retrouver du sens au travail, et un quart à lancer leur propre activité.

« Dans cette quête de sens au travail, les Français ne restent pas passifs. Ils n’attendent plus de l’entreprise qu’elle leur apporte une solution. Ils préfèrent envisager de créer leur propre activité ou de changer radicalement de voie. Dans ce contexte, l’acquisition de nouvelles compétences apparaît essentielle. Ces résultats viennent à nouveau souligner l’importance de la réforme de la formation en cours qui doit permettre de mieux aligner les besoins de compétences des entreprises et les aspirations des salariés », constate François Béharel, président du groupe Randstad en France.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.