Bravo ! Nouveau record : + 73 % d’audience pour WomenToday.fr en un mois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

WomenToday : une telle progression ne se fait pas par hasard. Persévérance, résilience et une foi inébranlable pour une juste parité Femmes – Hommes.

Depuis plus d’un an, Women Today et sa Lettre des femmes (un dimanche sur deux) explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Une croissance record : chaque mois elle s’accroît mais mars 2022 dépasse toutes nos prévisions les plus optimistes, les plus folles, avec en 30 jours une explosion de notre audience : + 73% d’utilisateurs et + 78% de sessions !

Quelle est la composition du lectorat ? Fait unique pour un média féministe, les hommes constituent 40% des abonnés. Et effectivement, les hommes doivent faire partie de la solution et non du problème.

L’origine géographique ? La France arrive en tête mais surprise majeure, 25% du lectorat se situe hors-hexagone avec les USA, Belgique, Espagne, Mexique, Canada, Suisse…

Merci à vous, lectrices et lecteurs, de continuer à soutenir notre ligne éditoriale et notre indépendance.

Après l’information, la formation professionnelle car il faut comprendre pour agir. WomenToday développe avec WTraining des formations certifiées, sur-mesure et en visio, sur les thèmes de la parité, mixité, féminisation, empowerment et inclusion. Pour chaque formation, des expert.e.s seront spécifiquement sélectionné.e.s afin d’être en adéquation parfaite avec votre environnement et vos besoins particuliers.

Nous utilisons la philosophie, l’histoire, la sociologie afin de comprendre les origines des stéréotypes et ainsi pouvoir agir en conséquence. Découvrez WTraining et l’ensemble des solutions que nous mettons à disposition des entreprises, organisations, établissements d’enseignement supérieur, etc…

Le développement de la culture de l’égalité dans les entreprises ne se fera pas sans un accompagnement de toutes celles et ceux qui les composent. Un chiffre éloquent : les entreprises disposant d’un comité exécutif paritaire affichent des revenus supérieurs de 55% en moyenne à leurs concurrentes.

Réagir, intervenir, suggérer ? Nous vous écoutons :   contact@womentoday.fr

Un immense Merci à toutes nos autrices et tous nos auteurs pour leur précieuse et indispensable contribution avec notamment : Camille LaurensÉliane ViennotCéline CalvezGhada Hatem-GantzerSerge HefezClaire GibaultFrançoise LabordeLoulou RobertMarie-Claude PietragallaJanine BonaggiuntaRokhaya DialloBarbara PollaNicole FerroniEmmanuel DaoudValentine HervéChristophe BeaugrandCatherine VidalGilles LazimiMarie-Amélie Le FurBrigitte LahaieDorine BournetonCédric DoumbéMarie RobertIsabelle ColletMariette SineauJean-Pierre WinterWissam El-HageAnne BouillonMélissa PlazaRachel SilveraJustine PilusoCéline Lis-RaouxIsabelle BarthJessica Froment, Florence Montreynaud, Elsa Favier, Dominique Joseph, Elvire Daudigny del Fondo, Gwendoline Daudet, Françoise Liébert, Sylvaine GrevinMarie DocherCaroline MichelHélène VecchialiCatherine GrangeardOlivier LironPhilippe JaenadaCéline CalvezAnne RichardVéronique Le BrisMichel DreyfusMichaël SerfatyAlice GayraudMarie-Claude PietragallaFrançoise LabordeNicole FerroniJessica FromentSarah Genequand MicheMarie-Amélie Le FurJustine PilusoRokhaya DialloDorine BournetonCatherine MarchalMarie-Cécile NavesOvidieCatherine MalabouBouchera AzzouzCoralie DiereNajat Vallaud-BelkacemPascale CostaLaurence HaïmPaul SanfourcheValérie Duez-RuffMarie de HennezelSonia RollandBéatrice de La BoulayeGeneviève FraisseStéphanie BatailleAnne SoupaJoëlle WielsArmelle Le Bras-ChopardNathalie SonnacSophia Aram, Cécile DuflotChristine Castelain MeunierLise BachmannZoé SaganCatherine PiffarettiMarina ToméViviane de Beaufort,  Dominique JosephMaïa Mazaurette, Fabienne Brugère, Guillaume Le Blanc, Caroline Hingray, Edouard Leport, Christine Castelain Meunier, Francis Meunier, Marie-Françoise Potereau, Maryam Ahsrafi, Massoumeh Raouf, Isabelle Solal, Gregory Verdugo, Annick Billon, Julia Mouzon, Sabine Prokhoris, Dora Moutot, Sandrine Masson, Isabelle Guérin, Karine Lebon, Gaël le Bohec, Isabelle Alonso, Sylvie Pierre-Brossolette, …

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.