Anne Dieu-le-veut, FEMME pirate bretonne !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Flibustière écumant les mers des Caraïbes, dure et implacable, elle participe activement au commandement et aux combats.

D’après les récits traditionnels, Anne (1661 – 1710) défie alors le flibustier hollandais Laurent-Corneille Baldran dit de Graaf pour venger la mort de son mari, ou à la suite d’une insulte. Lorsqu’elle tire son pistolet contre l’épée de Laurent de Graff, ce dernier renonce en affirmant qu’il ne peut se battre contre une femme. Admiratif du courage d’Anne, il la demande en mariage.

Anne accompagne son mari en mer, lors de ses actes de piraterie. Elle ne dissimule pas son sexe. Alors que la superstition veut qu’une femme à bord porte malheur, l’équipage de son mari considère Anne comme un porte-bonheur, et lui réserve sa part du butin.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.