Alerte : les femmes sont plus stressées par leur mari que par leurs enfants !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Se sentir seule à tout gérer ?

Ce n’est un secret pour personne, chaque femme est une superwoman qui mène sa vie d’une main de maître : une épouse exceptionnelle, une mère très attentionnée, une working girl accomplie…

Elle est le pilier de la maison, celle qui trouve des solutions à chaque problème mais cela signifie aussi que tout l’équilibre de la maison repose sur ses épaules. Et ajoutez à cela tout le stress qu’apportent les enfants… Pas étonnant que les femmes soient si stressées ! 

Mais qu’en est-il du mari ? Soutient-il sa femme ou, au contraire, apporte-t-il une couche de stress supplémentaire ? 

Today.com s’est penché sur la question et a mené un sondage qui inclut 7 000 mamans, autant vous dire que les résultats sont très alarmants.

En effet, l’étude a prouvé qu’en moyenne une mère estime son niveau de stress à 8,5 sur 10 (rien que ça !) mais ce n’est pas tout, car 46 % des femmes interrogées ont déclaré que leur mari causait plus de stress que leurs enfants. En même temps, ce n’est pas si étonnant lorsqu’elles doivent prendre le rôle de la maman, du chef, de la prof, du docteur, et bien d’autres encore… Et on ne dit pas cela pour rien puisque 3/5 des femmes interrogées ont avoué qu’elles s’occupaient de tout à la maison. Certaines se retrouvent carrément surmenées et ne réussissent pas à faire tout ce qu’elles avaient prévu pour la journée ! Petit conseil : détendez-vous et laissez Monsieur prendre le relais quelques fois !

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.