133° féminicide depuis le début de l’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Le troisième en trois jours…

Le décompte macabre du nombre de féminicides en France en 2019 va-t-il de nouveau évoluer ? 

Une femme a été tuée mardi 12 novembre au soir à Montfermeil en Seine Saint Denis. Elle aurait subi plusieurs coups de couteau de la part de son mari et a été découverte par ses deux filles. Le père, qui était éviscéré est mort dans la nuit à l’hôpital.

Une mère de famille est morte mardi soir. Elle aurait été lardée de coups par son compagnon rapporte Le Parisien. « Ce sont les fillettes du couple qui ont donné l’alerte en hurlant alors qu’elles fuyaient dans la rue pour se réfugier chez un voisin » selon une source policière.

3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage.

Depuis plus d’un an, Women Today, (ex-Sarasvatî) et sa Lettre des femmes hebdomadaire explorent toutes les facettes du féminin et du féminisme. Donnent la parole à celles et à ceux qui misent sur la réflexion, plutôt que sur la division, pour éveiller les esprits, faire avancer la parité et reculer les inégalités.

Chaque semaine, son lectorat (60 % de femmes et 40 % d’hommes, toutes générations confondues) s’accroit et porte son message d’engagement positif. Mais parce que Women Today a fait le choix dès le départ de fonctionner sans publicité ni sponsor, nous avons besoin de vous afin de continuer à grandir et faisons appel aujourd’hui à vos dons.

Merci infiniment par avance de vos précieuses contributions.